EDEN School c’est quoi ?

C’est une école inclusive qui forme des développeurs et des développeuses en herbe à devenir des professionnel.le.s épanoui.e.s dans tous les domaines de leur vie.

“Inclusive” signifie que ce n’est pas un établissement ghetto mais il accepte tout élève : fille, garçon, scolaire ou pas, venant du public ou du privé, avec ou sans syndrome particulier, quel que soit le trouble, qu’importe l’origine…

C’est cette diversité qui fait la richesse d’EDEN School, parce que nous savons que c’est aussi dans la différence qu’un humain se construit, qu’il se différencie, qu’il crée sa propre identité.

Quels sont les critères pour intégrer EDEN School ?

Notre école recrute sur un seul critère : avoir une motivation marquée pour le codage informatique.

Une seule condition : ne pas avoir accès aux baccalauréats généraux ou technologiques.

Il s’agit d’une voie professionnelle dans le domaine particulier du développement informatique web et mobile.

Ici pas de notes mais des évaluations de compétences qui mettent en évidence la progression de chacun et chacune.

Pas de devoirs car les élèves travaillent 39h par semaine et n’ont que neuf semaines de vacances (EDEN School est une École de Production). Les apprentissages se font à l’école.

A l’issue de la formation, les jeunes pourront intégrer le monde du travail en tant que développeurs et développeuses junior. D’autres auront la possibilité de continuer leurs études dans différentes voies telles que des BTS (en alternance ou non) ou dans les écoles numériques comme 101, Simplon…

En bref, c’est une école pour des élèves sortant de 3e étant passionné.e.s par le code et le monde du digital et du numérique.