• 18 octobre 2017

Les déjs EDEN School – notre invitée : Aurélie Lourdou

Les déjs EDEN School – notre invitée : Aurélie Lourdou

Les déjs EDEN School – notre invitée : Aurélie Lourdou 1024 395 EDEN School

Aurélie, Directrice de Création Digital

Comme chaque mois le Vendredi, un pro vient échanger avec nos élèves autour d’une pizza. Cette fois c’est UNE pro et pas des moindres : Aurélie Lourdou dirige une équipe de Directeur·trice Artistique et Web Designer chez Insign.

Elle a la charge complexe et passionnante de la Direction de Création Digital.

Mais qu’est ce que c’est que ce job ?

A la suite d’un brief client, Aurélie propose un concept créatif en relation avec le.la Planner Strat, le.la Chef de projet, le.la Directeur·trice de clientèle et le.la Chef de projet Technique.

En réponse à un Appel d’Offres ou en mode Projet, elle répartie les tâches entre ses collaborateur.trice.s, leur explique l’orientation du projet et le concept créatif et les suit tout au long de son développement.

Elle s’assure que les réponses proposées au client soient différenciantes et innovantes tout en respectant l’identité du client.

Elle gère également le développement du département « création », organise des réunions, fait des veilles en matière de communication.

Vous l’aurez compris, Aurélie occupe une place prépondérante et centrale dans le fonctionnement de l’agence Insign.

Et le soir, elle commence son second boulot de maman de 2 petites filles 🙂

Les relations entre les équipes design et les équipes techniques

« 1/ Les équipes créatives et techniques doivent travailler en symbiose afin d’imaginer la meilleure expérience utilisateur final du futur site ou de la future application mobile. 

2/ Toutes les intelligences sont mises à contribution pour que le service à l’utilisateur final soit le plus efficient.

Aurélie mentionne le même besoin qu’avait évoqué Arnaud dans notre précédent déj EDEN School

3/ Il ne doit pas y avoir de rupture créative entre les différents supports de l’éco système digital : l’expérience utilisateur doit être la même que ce soit le site, l’application mobile, les bannières publicitaires, les spots TV etc. »

Sur le projet de l’Armée de Terre, des vidéos en situation et des vidéos d’archives ont été utilisées pour rendre la campagne de recrutement plus proche de l’humain.

Aurélie précise qu’il ne faut pas hésiter à être malin pour imaginer des solutions qui répondent aux besoins du client, que ce soit en termes de budget mais aussi de représentation de la marque qui est portée.

Et la démarcher empruntée par Insign de Business Hacking, c’est à dire être capable de résoudre l’équation efficacité X vitesse pour rester toujours synchrone avec le monde dans lequel nous vivons, répond parfaitement aux enjeux fixés par Aurélie à ses équipes et à la création digitale en général.

Encore un grand merci à Aurélie pour son temps précieux et ses conseils.

Tous ces conseils font partis de ce que nous nous employons à transmettre à nos élèves chez EDEN School !