Le 17 Mars 2017, une centaine de collégiennes issues des réseaux d’éducation prioritaires ont été reçues par des salariés de Microsoft et des acteurs locaux du jeu vidéo sur le site de Digital Campus à Bordeaux. Elles ont participé au #Digigirlz, organisée par Microsoft et l’association ZUP de CO.

Le but n’est pas d’en faire une armée de codeuses…

L’objectif était malgré tout de faire découvrir à des jeunes filles issues de collèges en réseau d’éducation prioritaire, des vocations dont elles n’avaient pas nécessairement connaissance.

Initiation au code, rencontres avec des professionnels du métier, visites d’entreprises… Les collégiennes volontaires ont fait leur grand plongeon dans l’univers des métiers du numérique. Elles savent maintenant que ces métiers existent.

En plus de repartir au fait des dernières innovations (Machine Learning, Big Data), les collégiennes ont participé à différents ateliers de Community Management et d’initiation au code.

Ce sont ces mêmes jeunes en parties en rupture scolaire ou risque de rupture scolaire et passionnés par l’informatique qui vont constituer les élèves d’EDEN School.

Nous sommes soucieux que les jeunes filles fassent parties des effectifs de l’école demain ,n’hésitez pas à postuler.

7 filles sur 10 aiment les sciences. Pourtant… Seulement 2 en feront leur métier.

EDEN School aussi pour les filles
EDEN School aussi pour les filles