Depuis Google Maps sur Android et iOS, vous pourrez partager votre position en temps réel
Prochainement, l’application Google Maps vous permettra de partager votre position avec certains de vos contacts et, le cas échéant, l’heure d’arrivée estimée.

Sur Android et iOS, il suffira de se rendre dans le menu hamburger, puis de cliquer sur la ligne « Share location » lorsqu’elle sera disponible.

De leur côté, vos contacts recevront une notification ou bien un lien afin de voir en direct votre position sur Google Maps, que ce soit sur les applications mobiles pour Android et iOS, ou bien via les versions web de Maps.

Lire la suite sur m.nextinpact.com…

Google Maps tease la sortie prochaine d’une fonctionnalité permettant de partager sa position en temps réel.

Google Maps va bientôt permettre de partager sa position en temps réel.

Cette fonctionnalité permet aussi de partager son itinéraire en temps réel pour que vos contacts puissent voir votre avancée en direct sur la carte et estimer votre temps d’arrivée à un rendez-vous.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

Qui n’a pas connu l’angoisse de ne pas retrouver sa voiture sur un parking, qui peut donner lieu à cette blague ?

En cours de développement, cette fonctionnalité appelée « Parking location » (« Save your parking ») permettra de définir sa place de parking en cliquant sur son point de stationnement.

Seul hic, il faut la 3G et être connecté à Google Maps via son compte Google.

Lire la suite sur www.virginradio.fr…

Retrouver des amis peut être un vrai casse-tête… Que Google veut tenter de résoudre grâce à une nouvelle fonction astucieuse de son appli de cartographie : le partage de localisation en temps réel.

Pour indiquer à une personne où vous vous trouvez, il suffira d’ouvrir le menu de Google Maps ou de taper sur le point bleu indiquant votre localisation et de sélectionner la mention « Partager votre localisation ».

Il n’y aura plus qu’à choisir les personnes qui pourront vous suivre parmi vos contacts Google ou d’envoyer un lien de suivi via une appli de messagerie.

Lire la suite sur www.01net.com…

C’est le titre de la vidéo promotionnelle que la firme de Mountain View vient de poster, et dans laquelle elle présente la toute nouvelle fonctionnalité de son application Google Maps : partager sa localisation en temps réel.

Il sera en effet bientôt possible grâce à son smartphone d’envoyer à ses amis sa position exacte et en temps réel sur la carte.

L’application vous donnera alors le choix des contacts avec qui vous voulez partager cette information, et même la durée pendant laquelle vous voulez que votre position soit connue (une durée définie, ou bien jusqu’à ce que vous décidiez de désactiver l’option).

Lire la suite sur www.francemobiles.com…