Si nous reprenons la définition du dictionnaire, une inauguration est une cérémonie officielle de l’ouverture ou le commencement de quelque chose.

Alors nous dirons que chez EDEN School, ce sont les deux mon capitaine.

Car le commencement de cette aventure a eu lieu 2 ans auparavant, lors d’une magnifique rencontre entre Ségolène, Hélène et moi-même. Et le début d’une collaboration tgvesque, pas à plein temps je vous rassure, mais avec 100% de nos temps de cerveaux disponibles.

Cette expérience naquit d’une idée folle : l’idée d’une école pour les 14/18 ans sur le numérique, chacun de son côté d’abord puis ensemble. Ecole qui n’existait nulle part ailleurs, le niveau de formation n’existant pas lui-même.

Le commencement donc, qui nous a amené·e·s d’un projet à une réalisation.

Il nous fallait bien toute une soirée pour remercier toutes celles et ceux qui ont cru en nous.

Soutiens financiers pour amorcer le projet.

Merci à Bruno, Lionel et Ségolène de nous avoir permis d’ouvrir une école inclusive accessible à tou·te·s. et de votre indéfectible confiance. (EVOLEM, Insign, EVOLEM Citoyen)

Merci à Didier de Val Solutions et au fond Agathon.

Merci aux Ecoles de Production d’avoir ouvert leur réseau à la première école de production numérique.

Nous sommes fier·e·s d’appartenir à ce réseau, de pouvoir bénéficier de l’expertise d’écoles plus anciennes et de travailler ensemble pour promouvoir notre modèle pédagogique.

Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes pour son soutien dans le cadre de la convention qui la lie aux écoles de production mais aussi pour la dynamique impulsée par le Campus numérique, EDEN School étant labellisée hors les murs. Elle fait ainsi partie intégrante de l’écosystème numérique régionale.

Durant tout ce projet, il y aussi eu les soutiens humains de tous horizons.

Merci à Christophe pour son expertise sur les locaux. On n’ouvre pas une école sans homologation E.R.P. 5. Pas facile facile quand on convertit des bureaux privés en une école qui accueille du public et des handicapé·e·s !

Merci à la fondation Emergences et tout particulièrement à Stephan qui est un Top Parrain.

Merci aux membres du CA de nous avoir suivi·e·s dans notre rêve. Marie-Christine, Sabrina, Edith, Anne et Denis.

Merci à Jérémy et Emilie nos maitre.sse.s pro d’avoir foncé comme un seul homme alors que nous n’avions pas encore ni locaux ni élèves,  mais qu’une idée apposée sur 20 slides.

Merci à Jean-François, Nicolas et Marion nos profs académiques.

Merci à Arnaud, Aurélie et Sébastien pour vos premières participations aux Déjs EDEN School.

Merci au Rectorat de l’Académie de Lyon pour son écoute et ses conseils.

Merci à la Ville de Villeurbanne pour son accueil, à Prosper Kabalo pour son soutien, Céline Fournier et son équipe pour leur disponibilité.

Merci à Victoria pour l’organisation de l’évènement.

Soutiens en dons mobiliers.

Merci à nos entreprises partenaires et soutiens : l’école est équipée grâce aux dons d’April, du Livre Scolaire, de Jour de Printemps, d’IP Garde, mais aussi du Campus René Cassin

Et merci aussi aux personnes qui nous soutiennent à titre personnel, vous êtes nombreux·se.

Vous souhaitez aussi participer ? N’hésitez pas, toutes les informations sur https://www.edenschool.fr/soutenir-ecole/

Et comme nous ne faisons rien comme les autres chez EDEN School, cette soirée fut aussi l’occasion de faire vivre des expériences à nos invité·e·s : atelier de codage, atelier musical, photomaton instagram, (merci Arthur pour les photos), histoire d’EDEN School faite par les élèves, tombola pour gagner des demi-journées de formation au codage et buffet au top de RECUP & Gamelles http://www.recupetgamelles.fr/

Toutes et tous avez fait preuve du sens de l’accueil, de présence, de bienveillance, de soutien et d’engagement actif.

Et finalement très important, Merci aux familles pour leur confiance. Merci de nous avoir confié ce que vous avez de plus précieux. Nous avons pris l’engagement à en prendre le plus grand soin et à aider votre enfant à grandir, à devenir des adultes épanouis dans leur vie perso, pro et aussi des citoyens accomplis.

Merci à vous, Félix, Esteban, Valentin, Edgar, Mateo, Raphaël, Bilal, Alexis, Johann, Paul, Mathias, Mathis, Evan, Adrien, Melvin, Matteo et Ludivine. Pour votre confiance aussi, pour vos partages, pour votre vitalité, votre humeur d’ados et surtout pour votre intelligence, votre talent et votre cœur. Nous espérons, que chez EDEN School, vous révèlerez le meilleur qu’il y a en vous.

Malgré vos tonnes de denrées alimentaires dévorées chaque jour, vos problèmes de réveil, vos retards à répétition, l’école qui ressemble des fois à votre chambre à coucher, un open space illuminé comme une Batcave, vous êtes l’essence même de cette école.

Chacun et chacune apporte une touche personnelle à cette mosaïque de personnalités qu’il y a dans cette école.

Et pour finir spécial big up à mes coéquipières.

Merci à vous Hélène et Ségo, pour votre folie contagieuse, votre créativité, votre patience, votre enthousiasme, votre générosité, votre bonne humeur et votre foi en ce projet.

Nous sommes complémentaires et avons des valeurs communes et une confiance mutuelle.

Valeurs que nous répandons chez EDEN School chaque jour.