Mardi 10 Avril, c’était une journée high tech robots passée hors nos murs à la Tour du Web encadrée par les très sympathiques collaborateurs de Hoomano.

La Tour du Web

La Tour du Web est le lieu de la communauté numérique lyonnaise ! Située dans le 7e arrondissement, elle héberge de nombreuses start-up et boîtes digitales mais aussi un espace de co-working pour des freelance.

Tour du Web Lyon
Tour du Web Lyon

Nos élèves avaient rendez-vous avec Hoomano, une entreprise qui crée des logiciels pour les robots sociaux, c’est à dire des robots qui sont en interaction avec l’être humain, notamment Nao et Pepper.

Pepper et Emilie
Pepper et Emilie

Cette journée était co-organisée avec Wi-filles, association qui sensibilise les collégiennes aux métiers du numérique.

Hoomano

La journée a démarré avec Xavier Basset, fondateur et CEO d’Hoomano qui a parlé Intelligence artificielle avec les jeunes et a présenté Nao et Pepper et les logiciels développés par les équipes d’Hoomano pour faire vivre et interagir ces robots. Les élèves ont découvert l’envers du décor, comment c’est codé, ce que le robot voit.

Et ce n’était qu’un début… après une pause dej bien méritée pendant laquelle l’équipe et les élèves ont été interviewés par les collégiennes de Wi-filles, les jeunes se sont essayés au codage de NAO sous l’égide d’Amélie Cordier, la CSO d’Hoomano ! A l’aide de l’interface développée par Hoomano pour faciliter le codage des robots par ses clients, chaque groupe de jeunes a pu imaginer des fonctions pour son robot et les transcrire en code !

Une petite vidéo d’actions réalisées en à peine 3h

Une expérience inoubliable, en mode rencontre du 3e type pour EDEN School 🙂

Un grand merci à la société Hoomano qui a rendu cette journée possible, pour leur accueil et leur grande disponibilité.

Et aux accompagnants WI-Filles, Adèle Soubranne et Samuel Eyre.