Chaque mois, un professionnel de la sphère du digital vient à l’école pour déjeuner et surtout échanger avec les élèves de première année. Retour sur le déjeuner d’octobre avec Yoann FOL, fondateur de Dathappy.

Notre invité

Yoann est l’heureux fondateur de Dathappy, lyonnais d’origine il est installé à Singapour où il développe son activité.

La mission de Dathappy ?

S’assurer que la révolution numérique ne laisse de côté aucun individu.

Comment ?

En aidant les organisations à développer leur activité avec des services de conseil en données.

Son parcours

Amoureux des chiffres et des questions de société, Yoann commence ses études dans ces deux domaines. Son diplôme universitaire mêlant la sociologie et la science des données en poche, il commence à travailler en tant que consultant et Data scientist.

Après plusieurs années au service d’une grande entreprise française, Yoann est embauché dans une multinationale européenne. Cette dernière l’amènera à découvrir l’Asie du Sud-est, ses paysages à couper le souffle et sa culture. C’est pendant cette période que l’envie d’avoir un impact social et environnemental dans cette région va naître dans l’esprit de Yoann.

Il crée alors Dathappy, véritable melting pot des idéaux portés par Yoann, cette entreprise mêle technologie, social et environnemental. L’ambition de Yoann et de Dathappy : faire en sorte que le progrès technologique soit utilisé pour et par les gens.

Les conseils de notre invité

Convaincu que la data peut nous aider à créer de la valeur sociale et environnementale, Yoann a voulu transmettre cette ambition aux élèves d’EDEN School.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde numérique évoluant chaque jour avec ses avancées et ses détériorations pour l’être humain.

C’est parce qu’elle est au centre de ces changements, que nous devons tous nous sentir concernés par l’intelligence artificielle.

L’importance de l’intelligence artificielle doit être au cœur des débats actuels.

Une nouvelle révolution est en cours. La révolution numérique transforme la vie de chacun, mais, pour Yoann, cette dernière doit profiter à chacun.

Actuellement, et depuis de nombreuses années, les initiatives avec un impact social et environnemental se développent. Permettre l’innovation sociale, tout en maintenant la durabilité économique n’est pas impossible et doit être envisagée par tous.

Un grand merci à Yoan pour son témoignage très inspirant pour nos élèves !