L

Les déjs EDEN School – notre invitée Aurélie Tregaro – Segeco

Ecole

Comme chaque mois, un ou une professionnel.le de la sphère du digital vient à l’école pour déjeuner et surtout échanger avec les élèves de première année.

Notre invité

En mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir Aurélie Tregaro, Digital Project Analyst au sein du groupe SEGECO.

Acteur majeur dans le domaine de l’expertise comptable, de l’audit, du conseil, du rapprochement d’entreprises et du droit, le groupe SEGECO accompagne au quotidien et dans la durée des entreprises en phase de création, de développement ou de transmission.

Son parcours

Originaire du Kazakhstan, Aurélie arrive en France à l’âge de 11 ans.

Munie de son bagage linguistique, Aurélie se lance dans une licence LEA (Langue Étrangère Appliquée) dans le but de devenir interprète. En plus du russe,, de l’anglais et du français, Aurélie apprend l’allemand et l’espagnol !

C’est lors d’un projet d’études qu’Aurélie découvre le domaine de la communication. Elle se passionne alors pour ce métier, et plus particulièrement pour la création de contenu.

Sa licence en poche, elle commence à chercher une école de communication pour réaliser son master. Elle opte pour une formation en alternance. Après une première année dans une entreprise, Aurélie trouve pour sa deuxième année de master dans la communication dans une entreprise alors en pleine transformation digitale.

Suite à cette alternance, elle souhaite bouger pour découvrir d’autres manières de travailler dans le digital.

Elle quitte Lyon pour Strasbourg où elle se retrouve dans le pôle digital d’une entreprise.

Après cette première expérience, elle rentre à Lyon où elle est embauchée par SEGECO.

Aujourd’hui, elle travaille dans le pôle digital de l’entreprise. Elle participe notamment à la création d’une plateforme pour le client.

Les conseils de notre invité

Le parcours d’Aurélie a été marqué par un changement d’orientation professionnelle au milieu de ses études. Loin de penser qu’elle a perdu son temps, elle a rappelé à nos élèves que rien n’est jamais perdu et que toutes les connaissances et compétences acquises tout au long du parcours universitaire et professionnel seront un jour utilisées.

Un grand merci à Aurélie pour son témoigner et pour s’être autant intéressée aux parcours de nos élèves !

Merci aussi à SEGECO, l’une de nos entreprises partenaire et mécène !