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Mission Administration et finances en mécénat de compétences

Qui sommes-nous ?

L’association de l’école digitale et numérique est engagée pour l’accès à la formation dans les métiers du numérique pour tous. Elle développe des écoles EDEN School qui permettent à des jeunes de moins de 18 ans de se former au métier de développeur.se web et web mobile en sortie de 3e.

Ecole inclusive et sociale, elle propose un enseignement complet (technique, académique et humain) sur 2 ans (niveau Bac Pro) et applique des méthodes pédagogiques innovantes afin de permettre à chacun de progresser selon son niveau, ses compétences et ses difficultés.

La première école a ouvert en 2017 à Villeurbanne, la 2e en novembre 2019 à Paris.

Ce développement s’effectue sur le modèle de la franchise sociale. L’association dont le siège social est à Lyon est tête de réseau.

Pour accompagner son développement et notamment la structuration du réseau, l’association cherche une personne pour renforcer l’équipe de Direction sur les missions d’administration et finances

  • Lieu : EDEN School – VILLEURBANNE (69)
  • Durée : Mission longue
  • Début : ASAP

Contour de la mission

  1. Accompagner la Direction sur le développement du réseau en franchise sociale
  • Réflexion sur le modèle économique
  • Développement des partenariats structurants
  • Mise en place des outils de prospective financière
  1. Structurer et processer
  • Mise en place des process comptabilité et finances pour l’ensemble du réseau (lien entre la tête de réseau et les franchisés)
  • Modélisation des outils sur la base de l’existant 
  • OUtils de formation et d’accompagnement des directions d’école sur la bonne gestion budgétaire et comptable des établissements
  • Outils de reporting
  1. Missions administratives et comptables
  • Suivi des partenariats privés : suivi des conventions, réception des dons, courrier de remerciement, établissement des reçus fiscaux, mise à jour du tableau de bord annuel des dons, envoi des bilans aux partenaires privés. Établissement des documents budgétaires utiles pour la mise en place de conventions.
  • Suivi des partenariats publics : suivi des conventions, envoi des pièces justificatives et préparation des bilans, mise à jour du tableau de bord annuel des subventions publics. Etablissement des documents budgétaires utiles pour la mise en place de conventions.
  • Taxe d’apprentissage : préparation des dossiers à transmettre aux Préfectures, éléments pour les entreprises, suivi des versements, édition des reçus libératoires, remerciements.
  • Suivi facturation (fournisseurs et clients).
  • Clôtures quadrimestrielles : relation avec expert comptable et préparation de la clôture annuelle, rapport financier, éléments pour le CA approbation des comptes et l’Assemblée générale.

Cette mission sera effectuée à Lyon.

Contact sur https://www.edenschool.fr/contact-emplois-projets-nous-soutenir/