O

Offre alternance marketing et communication digitale

Offres alternance, Rejoignez-nous

Qui sommes-nous ?

L’association de l’école digitale et numérique est engagée pour l’accès à la formation dans les métiers du numérique pour tous. Elle développe des écoles EDEN School qui permettent à des jeunes de moins de 18 ans de se former au métier de développeur.se web et web mobile en sortie de 3e.

Ecole inclusive et sociale, elle propose un enseignement complet (technique, académique et humain) sur 2 ans (niveau Bac Pro) et applique des méthodes pédagogiques innovantes afin de permettre à chacun de progresser selon son niveau, ses compétences et ses difficultés.

La première école a ouvert en 2017 à Villeurbanne, la 2e en novembre 2019 à Paris.
L’association dont le siège social est à Lyon est tête de réseau. Pour accompagner son développement et notamment la structuration du réseau, l’association recrute un.e alternant.e en marketing et communication à compter de septembre 2021.

  • Lieu : EDEN School – VILLEURBANNE (69)
  • Durée : alternance de 1 an à compter de septembre 2021
  • Niveau : M2 communication digitale/marketing digital

Le poste

Sous la responsabilité de la professeure en charge de la gestion de projet et des partenariats entreprises, les missions sont les suivantes :

1 – Community management

  • Planification des publications en lien avec le plan de communication
  • Animation des réseaux sociaux de l’école en lien avec la ligne éditoriale qui a été définie préalablement
  • Développement de nouveaux réseaux sociaux afin de toucher les cibles jeunes
  • Relation avec les communautés des followers sur chaque plateforme

2 – Création des outils de communication au fil de l’année

  • Créas/visuels : vidéos, visuels pour réseaux sociaux, photos, flyers, bannières….
  • Réalisation et envoi de la newsletter trimestrielle
  • Rédactionnel : article pour le site Internet, rapport d’activités
  • Présentations PPT : outils d’animation AG, réunions partenaires, petits-déjeuners entreprises…
  • Plaquette de présentation de l’école et plaquette offre commerciale

3 – Mise en œuvre des actions définies dans le plan de communication (réalisation des outils, envoi des messages, suivi et animation de la relation)

  • Auprès des jeunes
  • Auprès des Alumnis
  • Auprès des prescripteurs
  • Auprès des partenaires entreprises
  • Auprès de l’écosystème innovation sociale
  • Auprès des acteurs de la formation

4 – Événementiel :

  • Organisation de journées pédagogiques en lien avec l’équipe
  • Organisation d’événements type Assemblée générale, journées portes ouvertes…

5 – Veille :

  • Influenceurs, personnalités, médias dans le secteur numérique inclusif, éducation/innovation pédagogique

Profil recherché

Formation supérieure de niveau Master 2/MBA, communication digitale/marketing digital

Il/elle devra faire preuve d’autonomie, justifier d’un véritable sens relationnel et d’un fort esprit d’équipe.

Les qualités requises sont : curiosité, créativité, proactivité, rigueur, organisation et esprit de synthèse.

Capacités rédactionnelles, utilisation d’outils de création graphique (ex : Canva, Piktochart, Adobe…)…

A l’aise avec les outils de communication digitale (newsletter, utilisation des réseaux sociaux…)

  • Période : à partir de septembre 2021
  • Durée min : 1 an
  • Lieu : Villeurbanne (69)

Candidature : CV et lettre de motivation sur https://www.edenschool.fr/contact-emplois-projets-nous-soutenir/