EDEN School ouvrira ses portes en Septembre 2017 dans l’agglomération lyonnaise.

Une école sous statut scolaire avec une pédagogie adaptée…

Eden School est une startup innovante sur le domaine de l’enseignement.

C’est une école privée hors contrat sous statut associatif, co-fondée par la société Evolem, la fondation EVOLEM Citoyen et l’agence de communication Insign.

Elle vise à former des jeunes de 14 à 18 ans (sortie de 3e ou sortie de 2nde) en 2 ans au métier de développeur.se digital et mobile (Full Stack Web + applis mobiles).

Formation

Une formation innovante : apprendre à apprendre et faire pour apprendre en travaillant en partie sur des projets vendus pour des clients réels.

Une école digitale et numérique pour les jeunes de 14 à 18 ans en rupture scolaire ou risque de rupture scolaire et une formation professionnalisante où 2/3 de l’apprentissage passe par la pratique sur des cas réels au sein de l’atelier de production.

Une formation complète autour de 3 piliers : compétences techniques, compétences académiques et compétences humaines.

Un suivi personnalisé pendant et après la formation…

EDEN School est en cours de création d’un titre pro niveau IV (niveau Bac Pro) qui permettra aussi de poursuivre des études sur des Bac Pro / Bac + 2.

Le code devient un socle de base utile pour mieux appréhender le monde du travail demain.

Notre philosophie

L’objet de l’école est de permettre à des jeunes, d’avoir accès à une formation technique, intellectuelle et humaine favorisant leur intégration sociale et professionnelle.

Elle veille notamment à l’accueil de personnes qui ne trouvent pas leur place dans les systèmes ordinaires de formation, du fait de troubles de l’apprentissage ou de handicap.

Les promotions sont réduites à 20 élèves par année par école.