• 3 mai 2022

Que deviennent les élèves d’EDEN School ?

Que deviennent les élèves d’EDEN School ?

Que deviennent les élèves d’EDEN School ? 150 150 EDEN School

Que deviennent les élèves d’EDEN School après deux ans de formation ?

Six mois après avoir terminé la formation chez EDEN School, 100% des jeunes trouvent une solution.
L’étude a porté sur les trois premières promotions de l’école de Villeurbanne et sur la première promotion à Paris.

Qu’ont fait les élèves après avoir fini EDEN School ?

La grande majorité des élèves (89%) continue ses études dans une formation niveau 5 (niveau bac+2) ou niveau 6 (niveau bac+3) en alternance ou initial dans le domaine du numérique. Tandis que 3% continuent dans une formation autre que le numérique.
Sur les 8% qui entrent dans le monde du travail après EDEN School, 3% ont choisi le domaine du numérique, 5% travaillent dans un secteur autre que le numérique.

Que peut-on conclure de ces chiffres ?

Pendant deux ans chez EDEN School, les élèves dans leur très grande majorité découvrent et exploitent un domaine qu’ils ou elles plébiscitent, sans avoir à attendre d’avoir un bac. La certification d’EDEN School n’est pas un frein. Bien au contraire : les centres de formation et les entreprises recrutent les sortants d’EDEN School sans hésiter.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’à l’issue de la formation, les élèves ont presque de 2000 heures de code à leur actif, tout en ayant développé des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être plébiscités dans le monde du travail.
Ce qui fait la force de notre formation, c’est de permettre aux jeunes de gagner deux ans d’expertise dans le domaine du développement mais aussi dans les attitudes, avant leur majorité.

La grande majorité des élèves continuant leurs études après les deux ans chez EDEN School s’orientent vers des écoles formant au titre professionnel développeur ou développeuse web et web mobile ou formant à des bachelors dont celui de “concepteur développeur ou conceptrice développeuse d’applications”.

D’autres se spécialisent dans le webmarketing, le design ou le jeu vidéo.

Que ce soit dans le Rhône ou en Île-de-France, les jeunes n’ont que l’embarras du choix.

Voici les écoles les accueillant:

Les entreprises recrutant les alternants sont  des ETI comme XEFI ou des startup comme SENZU ou GÉODE.