22 h par semaine en première année, 25 h par semaine en seconde année.
Le métier
Le·la développeur·se web et web mobile effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site web.
En s’aidant des spécifications fonctionnelles réalisées par le chef de projet et des spécifications techniques réalisées par le chef de projet technique, le·la développeur·se web et web mobile programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web ou son application mobile.
Le développeur peut exercer dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique), dans une agence de communication, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.
Le développeur Front End est le spécialiste de la carrosserie des sites internet. Il s’occupe de programmer l’interface des sites Internet en fonction du cahier des charges de son client et des impératifs liés à l’accessibilité et à la compatibilité entre les navigateurs.
Le développeur Back End est le spécialiste du moteur des sites internet et des applications mobiles. Il s’occupe de programmer l’interface avec la base de données en fonction du cahier des charges de son client et des impératifs liés aux règles de gestion métier et à la navigation.
Le développeur Full Stack maîtrise les deux parties précédentes.