Communication et savoir-être

La communication : à quoi ça sert?
Connaître les outils de la communication en entreprise : téléphone, mail, lettre (atelier écriture, simulation entretien téléphonique)
Savoir écouter l'autre (jeux de rôle)
S'affirmer, négocier (jeux de rôle) (outils: PNL, analyse transactionnelle)
Faire de l'improvisation théâtrale pour mieux communiquer (optionnel)
Savoir travailler en groupe, développer son leadership (intelligence collective, serious play, team building…)
Développer l'esprit critique et d'analyse

Communication Projet
Practical training concept. Human brain that handles a lot of missions. Study at the university, learning theory. Education with the teacher for all. Human resources and self-education and development
Connaissance de soi

Mieux se connaître, connaître ses émotions, gérer ses émotions
Améliorer son attention : s'initier aux techniques respiratoires pour choisir celle qui convient le mieux (la pleine conscience, sophrologie, relaxation)
Augmenter sa motivation : améliorer son estime de soi (en continue pendant tous les cours et lors de la production via les retours des intervenants)
Savoir s’affirmer : atelier théâtre d’improvisation, jeux de rôles
Elaborer un projet : personnel, professionnel (entretiens individuels, création du portfolio de compétences, sens de la vie, sens de l'école et sens du travail)
S'orienter tout au long de la vie : Entretiens individuels

Apprendre à apprendre

Connaître les éléments nécessaires et les conditions favorables pour bien apprendre : éléments basiques sur le cerveau, hygiène de vie
Outils pour apprendre : mind-mapping, sketchnotes, chansons détournées, moyens mnémotechniques…

Mind mapping sketch notes idea brainstorming
Développer et entretenir sa créativité
Create Imagination Innovation Inspiration Ideas Concept
Techniques de recherche d'emploi / codes de l'entreprise

Chercher une annonce ou une entreprise (cibler les lieux ressource, les bonnes entreprises…)
Formaliser son CV et sa lettre de motivation (candidature spontanée, répondre à une annonce…)
Solliciter un rendez-vous ou relancer une candidature par téléphone
Passer un entretien d'embauche
Passer un entretien d'évaluation
Connaître les différentes types d'entreprises et formes d'emploi
Connaître les principales règles du droit du travail