Les réponses aux questions les plus souvent posées
EDEN School est une école privée hors contrat sous statut associatif.
Chaque établissement est enregistré auprès du rectorat de son académie et possède un numéro UAI.
EDEN School est également labellisé Campus Région du Numérique.
Les jeunes qui intègrent EDEN School, sont sous statut scolaire les deux premières années, puis ils passent sous le statut d’apprentis en entreprise durant leur année d’alternance.
Ils sont donc des salariés rémunérés selon la grille de rémunération officielle pendant toute leur année d’alternance.
La scolarité est gratuite.
Seule une contribution financière au matériel informatique et frais pédagogiques est demandée pour les 2 premières années. La contribution est dégressive selon le quotient familial (coefficient CAF).
Le pack informatique est fourni gratuitement à chacun·e pour toute sa scolarité.
EDEN School est une école privée, elle n’est pas éligible à la demande de bourses. La volonté de l’école étant d’être accessible à toutes et tous les jeunes motivé.e.s pour suivre notre formation, la question des frais d’inscription ne doit pas constituer un frein.
Le portail AFFELNET permet de formuler les vœux d’orientation après la 3e. Comme EDEN School est une école privée hors contrat, il est normal qu’elle n’y figure pas.
Si votre enfant souhaite rejoindre EDEN School, il peut bien sûr postuler directement. Toutefois, par sécurité, nous vous conseillons de formuler également des vœux sur AFFELNET afin de lui garantir une place en cas de non-admission.
Les deux premières années, les élèves ont le même calendrier scolaire qu’un lycée classique : de Septembre à Juillet.
EDEN School permet d’unir entreprise et école sur un même lieu. L’entreprise est un partenaire central de notre formation :
Tu peux candidater directement via notre site internet.
Un formulaire est à remplir, suivi de tests en ligne, puis d’une sélection en présentiel avec des entretiens et des mises en situation.
La motivation est le premier critère. Il faut avoir moins de 18 ans et être en fin de 3ème, ou issu d’un parcours non conventionnel. Le dossier scolaire n’est pas un critère de sélection.
Pas besoin d’exceller dans les matières scolaires : il suffit d’être motivé, curieux, capable de raisonner et de s’investir.
Chaque promotion accueille jusqu’à 20 élèves maximum, dans la limite des places disponibles.
EDEN School ne propose pas d’internat, mais accueille des jeunes qui peuvent vivre loin et trouvent une solution d’hébergement à proximité de l’école :
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites ressources suivants :
31 place Jules Grandclément,
69100 Villeurbanne
09 81 78 68 85
7 avenue des Chasseurs,
75017 Paris
07 64 50 58 15
Ici, nous utilisons des cookies pour mieux comprendre votre navigation et améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation.