Guetzli est le nouvel outil open source de Google qui promet de compresser des fichiers JPEG avec 35 % d’efficacité en plus par rapport aux autres solutions et ce, en préservant au maximum l’esthétique de l’image.

Dans l’article de blog de Google Research, on peut par ailleurs lire que Guetzli est compatibles avec tous les navigateurs et outils de traitement d’images.

Autrement dit, Guetzli peut préserver les données indispensables pour garder une bonne image, qui reste belle à regarder et aussi fidèle que possible au fichier original.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

Google dévoile Guetzli – cookie en « suisse allemand » – un nouvel algorithme de compression des fichiers JPEG qui promet de réduire la taille de ceux-ci de 35 % sans en altérer plus que de raison la qualité.

La compression s’opère en plusieurs passes – réduction de l’espace chromatique, quantisation – et est, reconnait Google, « significativement plus long qu’une compression habituelle.

Mieux, alors même que les images produites sont moins lourdes, des tests auraient montré que l’œil humain préfère les images Guetzli aux images compressées avec le classique libjpeg.

Lire la suite sur slice42.com…