La première question que les parents nous posent pour que leurs enfants puissent intégrer EDEN School est : Mon fils, ma fille est nul.le en maths, comment faire pour devenir développeur / développeuse de sites internet ou d’applications pour les smartphones ?

Ça tombe bien, les seules qualités requises pour faire ce métier ne sont pas en rapport avec le niveau mathématiques de vos enfants !

Avoir envie ! oui, que ce soit pour le développement informatique de sites ou pour la pêche à la ligne, il est difficile de donner du sens à sa formation sans envie, surtout entre 14/18 ans, période où tout se construit.

Mais est-ce que mon fils, ma fille fera du code toute sa vie ? Nous savons que le code est une nouvelle langue qui sera indispensable pour le futur. L’apprentissage du code consiste à comprendre une nouvelle langue, son alphabet, sa grammaire, ses modes d’expression… afin de créer des actions.

Toutes les industries, toutes les entreprises vont se numériser, cela implique que demain, tous les outils de travail seront au format numérique (sites, applis, objets connectés, etc.).

Comprendre son environnement numérique, les jeux vidéo, les applications, les pages web… c’est être capable de décrypter les rouages de ce qui va nous gouverner demain.

Un comptable qui aura codé sera plus à même de comprendre le monde dans lequel il va évoluer. Une graphiste peut par exemple concevoir un site Internet, mais si elle sait coder, elle est également capable de lui donner vie sur la toile.

Le développement informatique moderne permet aussi de booster sa créativité : l’univers du code n’est pas uniquement technique, il offre de nombreuses opportunités créatives.

Chez EDEN School, nous croyons en tout cela. Si votre enfant a du mal à fonctionner avec le système éducatif standard et que vous pensez qu’il ou elle a un esprit logique, qu’il ou elle aime résoudre des problèmes, qu’il ou elle est curieu.x.se et sait faire abstraction des choses et qu’enfin il ou elle est motivé.e, n’hésitez pas, laissez-le.la s’inscrire chez nous, en parallèle de ses vœux Affelnet.

Page inscription : https://www.edenschool.fr/inscription-devenir-developpeur-web-mobile/